L’AFDET06 présente au côté des jeunes … une aide pour les entreprises

Publié par jca le

L’AFDET06 poursuit son action auprès des jeunes. En ce soir du 23 janvier, c’est au lycée professionnel Léon CHIRIS de Grasse que l’association, représentée par son président, a poursuivi son fort engagement pour la création d’un lien solide entre les établissements scolaires et les entreprises. Le lycée CHIRIS, spécialisé dans les métiers de l’industrie, du bâtiment et de la maintenance et qui forme du CAP au BTS, avait invité de nombreuses entreprises pour une rencontre entre les professionnels de l’Entreprise et ceux de la Formation.

L’intervention de Mme MIHALE, proviseure du lycée et de M. COSTA, président de l’AFDET06, ont mis clairement l’accent sur l’intérêt que représente pour tous une coopération forte entre le lycée et les entreprises.

Préparée techniquement par la directrice déléguée aux enseignements professionnels, Gaẽlle Reinhard et conduite par des professeurs et des élèves, cette soirée a permis une visite guidée des différents ateliers de travail concernés (MEI et MELEC).

Les responsables d’entreprise se sont montrés très intéressés par les formations proposées au lycée professionnel CHIRIS et les équipements de pointe dont bénéficient les enseignants et les élèves. Ils ont également réaffirmé leur volonté d’accueillir les jeunes en stage et de contribuer ainsi à  la qualité de la formation.

Par sa présence, l’AFDET06 a réaffirmé sa mobilisation permanente pour renforcer la coopération et les échanges entre l’École et l’Entreprise, son engagement pour la valorisation de l’enseignement professionnel et l’emploi de jeunes bien formés dont l’industrie a besoin.

Cette soirée très bénéfique pour ce rapprochement, s’est terminée par un apéritif dînatoire d’excellent facture et dans un esprit très collaboratif.

previous arrow
next arrow
Slider
 
LP Léon CHIRIS de Grasse : site Web

Catégories : Archives

0 commentaire

Laisser un commentaire

ou

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *