La lettre du président

Président Yves COSTA

En 2019, l’AFDET 06 poursuit ses missions tout en évoluant et devient une association vers le conseil et le service aux établissements, collèges, lycées technologiques, lycées professionnels, CFA.
Directement ou par l’intermédiaire de son réseau d’experts (corps d’inspection, chefs d’établissement, branches professionnelles, entreprises …) l’AFDET vous propose des actions au service des jeunes en formation technique et professionnelle ainsi que de tous les membres de la communauté éducative, sans oublier les parents.

Mais l’AFDET 06 est dorénavant aussi à l’écoute de vos besoins et s’efforcera d’apporter des réponses aux questions que vous vous posez et aux problèmes que vous rencontrez.
Bien sur l’AFDET continue aussi à apporter son concours aux actions menées par vos établissements en matière de choix de parcours professionnel. Cela reste une priorité.
Accompagner les jeunes dans leur processus d’anticipation et d’adaptation, leur apporter des informations concrètes, c’est ce que nous nous efforçons de faire grâce aux actions proposées dans le catalogue «Ac’ éduc 06» du Conseil Général en direction des collèges, dans la campagne de «  Valorisation des pratiques partenariales en établissements », en organisant des visites d’entreprise, en participant à des salons, carrefours, en mobilisant les partenaires du monde économique, par exemple.
A une époque où le travail est de moins en moins directement accessible, la connaissance des milieux professionnels est un véritable pari à tenir pour l’école et la société de demain : il fait de nous tous, enseignants et professionnels, membres des collectivités territoriales, chefs d’entreprise, organisations professionnelles, parents, des passeurs entre l’école et le monde du travail.

Pour mener à bien cette entreprise, nous avons besoin de votre soutien. C’est ensemble que nous réussirons.
Rejoignez-nous à l’AFDET.
Investir dans l’AFDET 06 c’est investir pour la réussite de l’enseignement technique et professionnel.