Les voeux 2019 du président

Chers amis, chers collègues, chers membres de l’AFDET06,

Permettez moi tout d’abord de vous adresser mes voeux les plus chaleureux pour cette année 2019 qui s’ouvre à nous.

C’est une année de plus que nous allons partager au service de l’enseignement professionnel et technologique, mais aussi et surtout, au service des jeunes qui ont choisi ces voie de formation et de tous ceux qui oeuvrent pour leur réussite et leur insertion dans la vie professionnelle : professeurs, tuteurs, chefs d’établissements, chefs d’entreprise …

Nul doute que les jours qui viennent nous réserverons leur lot de travail, de surprises, de beaux jours et de matins gris mais cela ne changera pas notre détermination à poursuivre et à intensifier notre action pour la réussite de l’AFDET06 et de tous ceux qui croient que la formation professionnelle est une voie royale de préparation à la vie.

Je veux ici remercier tous ceux qui ont oeuvré pour l’enseignement professionnel en 2018, en particulier les membres du bureau de l’AFDET06.
2019 doit nous permettre de poursuivre notre action et de la renforcer. L’arrivée de nouveaux membres au sein du bureau, la poursuite du travail des plus anciens va nous permettre de le faire.
Je souhaite aussi que nous puissions nous appuyer sur les jeunes eux-mêmes car qu’y a-t-il de mieux que de travailler avec des jeunes pour le bénéfice des jeunes ?
En 2019 notre action sera développée à partir de trois piliers. Celui de l’action sur lequel nous nous appuyons déjà, celui de la communication, car notre action a besoin d’être mieux connue et mieux valorisée ; celui enfin de la commercialisation, car pour réaliser nos actions il nous faut avoir des moyens financiers que seuls les adhésions et les dons de nos partenaires peuvent nous apporter.

Je formule le voeux que 2019 soit pour l’afdet06 une année de développement fort, une année de renforcement du nombre et de l’implication de nos adhérents et donc de nos actions, une année placée sous le signe de l’innovation.

Très bonne année à tous.